coaching zéro déchet

Pour voir la vie en vert !

Concernée depuis plus de 10 ans par la question du sur-emballage et les effets de la sur-consommation, Tiff vous accompagne pour éliminer le plastique, adopter de nouvelles habitudes, redécouvrir le vrai goût des choses, et consommer en pleine conscience.

Elle a déjà poussé plusieurs milliers de héros à franchir le cap. Alors a votre tour de tout changer pour une vie plus simple, plus saine, moins onéreuse et tournée vers l’essentiel !

 
coaching-zero-dechet
 

Les formules

Zéro déchet au quotidien depuis plusieurs années, je propose 2 formules de coaching zéro déchet pour vous accompagner à changer pour de Bon, et devenir autonome.

 

Le coaching groupé

15 personnes environ

Par petit groupe, je vous livre mes conseils pour vous lancer facilement ou progresser dans le zéro déchet : prise de conscience positive, bonnes adresses, bons gestes et bons produits à avoir, et un guide Zorro Déchet avec 12 recettes et des astuces pratiques. 

Je propose également ce type de coaching aux entreprises.

Si vous avez déjà un groupe de formé (entreprise ou particuliers) et que vous souhaitez organiser une rencontre, c'est par ici. Sinon, rdv sur Facebook.

Le coaching privé

chez vous

Je vous accompagne et vous donne les bons conseils pour modifier vos habitudes et changer durablement vers le zéro déchet. Comment faire vos courses ? Où trouver un compost ? Comment éliminer le plastique de votre quotidien ? Comment faire vos produits maison ? En quelques séances régulières, vous apprenez peu à peu à passer au zéro déchet vers un mode de consommation en pleine conscience.

Pas de culpabilisation au programme, que du positif et du concret !

 

Retours d'expériencE

 

Marion B.

En trois mots : j'ai a-do-ré ! (...) J'en suis ressortie avec de nouvelles idées, de nouveaux challenges, boostée comme jamais ! Moi qui n'ai pourtant pas un mode de vie ultra bio, naturel ou zéro déchet, je m'y met peu à peu depuis 2 ans et j'entends plus souvent des critiques négatives que des discours plein d'optimisme et pas moralisateurs pour un sou. Alors ça m'a fait un bien fou ! MERCI !

 

Cynthia V.

Tiff a partagé avec nous ses bonnes astuces d'une façon très positive et accessible sur le Zéro Déchet (thème qui peut parfois faire culpabiliser de "ne pas en faire assez") mais elle nous a convaincue que même un petit geste peut faire la différence et que l'on commence tous quelque part. 

 

Eric M.

Dans les pas de Béa Johnson, le discours de Tiff est raisonné et plein d'espoir, peut être plus abordable parce que réaliste (Johnson tombe tout de même parfois dans le rejet systémique...), épanoui et souriant (et oui, on peut être heureux avec du savon de Marseille et du vinaigre blanc sans vivre dans une caverne ;-). C'est donc une agréable invitation au mieux être par le mieux consommer.
Tiff nous entraîne dans son parcours, ses voyages et ses pratiques pour tendre vers une consommation et des habitudes de vie responsables, heureuses, saines et moins onéreuses.