Lance toi

Tiff in Lyon c'est le blog
zéro déchet à Lyon mais aussi des Bons plans, des événements un peu différents, des bonnes recettes pas prise de tête, et quelques
carnets de voyages ... 

LA CRAFTERIE, OÙ LA BIÈRE COULE À FLOTS

LA CRAFTERIE, OÙ LA BIÈRE COULE À FLOTS

Ne tremblez plus lorsque vient l'heure de l'apéro ! À la Crafterie, la bière coule à flots, et elle coule bien !

La Crafterie, bières 'en vrac' mais pas que

Il y a une semaine, je participais à la présentation presse d'un nouvel établissement Lyonnais de bières en vrac avec d'autres blogueurs; Le Glouton, Yelp Lyon, Chroniques d'une Chocolat addict, et Happy Curio. On avait soif et c'était tant mieux.

Le principe de la Crafterie est simple : 500 bières à la vente en bouteilles, 12 robinets de bières sélectionnées à emporter. Le lieu est chaleureux comme une cave de pro, avec du bois, des bières à foison, et une équipe qui s'y connaît, toujours prête à conseiller vos papilles.

Faire le vide pour mieux buller

Un peu comme une séance de méditation, le système de remplissage de bières se fait à vide pour préserver les bulles et la fraîcheur de la boisson. Du coup, on peut garder la bouteille fermée jusqu'à 3 semaines, elle restera aussi fraîche qu'au premier jour. Bulles garanties !

Les 1001 bières 

Mais pour aller plus loin et faire mieux les choses, il faut préciser certains points. Ici, on trouve des bières en vrac, mais pas n'importe quelles bières. Celles-ci sont triées sur le volet pour leurs saveurs et leurs particularités, et viennent de partout dans le monde. 
Suivant les jours et les fûts, les saveurs varient. Vous n'aurez jamais les mêmes bières d'une semaine à l'autre. 
Il y a quelques jours on trouvait la Ay Carmela, bière plus amère que (j'allais dire 'ta mère' pour la rime, mais c'est complètement hors sujet) les capteurs de ton palais, la Myrtille aux saveurs dudit fruit, la Timmermans Blanche, douce et fruitée. On trouve même une bière sans gluten, avis aux frustrés, l'attente est finie.

crafterie-lyon
crafterie-lyon
crafterie-lyon

Vous m'en mettrez deux litres !

growler-biere

Qui dit vrac (parce que c'est ce qui nous intéresse) dit growler. Le growler est une bouteille en verre fumé avec un bouchon hermétique qui permet de faire le plein... de bière. Elle existe en 1 ou 2L. On l'achète une fois, et c'est parti pour la vie. La bouteille est consignée, et coûte une poignée d'euros. Pas besoin de trop la laver, un rinçage maison suffit, et vous pouvez la rapporter à la boutique pour en récupérer une nouvelle, pleine. Elle est pas belle la vie ?

Pour trouver votre bonheur, filez au 4 place Tobie Robatel, pas loin du lycée de la Martinière. 

YELP ET TIFF : UNE SOIRÉE ZÉRO DÉCHET

YELP ET TIFF : UNE SOIRÉE ZÉRO DÉCHET

LESSIVE MAISON

LESSIVE MAISON