YELP ET TIFF : UNE SOIRÉE ZÉRO DÉCHET

En Septembre, Yelp et Tiff in Lyon (la fille parle à la 3ème personne, non mais allô quoi) organisaient une soirée spéciale zéro déchet à Lyon. C'était bon, c'était bio, c'était chouette. Retour en quelques mots.

Yelp et Tiff in Lyon

Les deux délicieuses community manager de Yelp m'ont contactée avec grands sourires et entrain pour organiser une soirée zéro déchet avec les petits et grands Yelpeurs de Lyon. Ni une ni deux, nous faisons appel à nos super partenaires pour en faire une soirée gourmande et écologique.

zero-dechet-lyon

Soirée zéro déchet

RDV au concept store L'effet Canopée avec les chanceux tirés au sort pour participer à la soirée Yelp zéro déchet. Nous avions des biscuits et gnama-gnamas apéro en vrac dans des bocaux de chez Vrac n'Roll, l'épicerie de vrac bio livré à domicile (à vélo), et des jus délicieux de chez Happy Feel, pressés à froid avec amour et dans des bouteilles en verre pour l'occasion.

En bonus, quelques photos tirées de la page de l'événement atelier zéro déchet Yelp et Tiff in Lyon.

Il y avait aussi la radio RCF qui était présente pour couvrir l'événement mais hélas l'émission n'est pas disponible en replay :(

Des gens heureux, et moi aussi

Le mieux dans tout ça, c'est que les gens étaient hyper heureux, et moi aussi du coup. Je vous poste ici quelques retours. Qui sait, ça vous donnera peut-être encore plus envie de venir au prochain atelier ?

Marion B. : 

En trois mots : j'ai a-do-ré ! (...) J'en suis ressortie avec de nouvelles idées, de nouveaux challenges, boostée comme jamais ! Moi qui n'ai pourtant pas un mode de vie ultra bio, naturel ou zéro déchet, je m'y met peu à peu depuis 2 ans et j'entends plus souvent des critiques négatives que des discours plein d'optimisme et pas moralisateurs pour un sou. Alors ça m'a fait un bien fou ! MERCI !

Eric M.

Dans les pas de Béa Johnson, chanteresse médiatique dans le domaine, le discours de Tiphaine est raisonné et plein d'espoir, peut être plus abordable parce que réaliste (Johnson tombe tout de même parfois dans le rejet systémique...), épanoui et souriant (et oui, on peut être heureux avec du savon de Marseille et du vinaigre blanc sans vivre dans une caverne ;-)). 

C'est donc une agréable invitation au mieux être par le mieux consommer que Yelp Lyon nous a offert en ce mois de rentrée.
Tiphaine nous entraîne dans son parcours, ses voyages et ses pratiques pour tendre vers une consommation et des habitudes de vie responsables, heureuses, saines et moins onéreuses.

 

Camille L.

J'ai bien imprimé ma règle des 4R et j'ai posé une petite boite récup pour mes voisins dans mon local poubelle (mais je crois qu'elle a été jetée, il va falloir que je persévère !). En tout cas, je suis convaincue d'essayer de faire mieux pour changer un peu le/mon monde, à ma petite échelle ! Gandhi n'a qu'à bien se tenir...!

Cynthia V.

Tiff in Lyon a partagé avec nous ses bonnes astuces d'une façon très positive et accessible sur le Zéro Déchet (thème qui peut parfois faire culpabiliser de "ne pas en faire assez" mais elle nous a convaincue que même un petit geste peut faire la différence et que l'on commence tous quelque part). 

Si vous voulez lire d'autres avis, faites-donc un tour du côté de la page Yelp de l'événement !
Vu le succès de la soirée, je pense que nous en ferons d'autres, alors restés connectés sur Facebook et sur la Newsletter.

Un grand grand grand MERCI à tous les participants qui m'ont fait chaud au coeur avec tous ces retours positifs, et merci à Jane, Camille, Pauline, Vrac n'Roll et Happy Feel pour ces belles ondes.