ZORRO DÉCHET (guide pdf)

ZORRO DÉCHET (guide pdf)

3.80

ZORRO DÉCHET - le super guide zéro déchet

Laissez-vous guider pour vous lancer vous aussi dans l’aventure zéro déchet. Un guide co-écrit par Tiphaine du blog zéro déchet Tiff in Lyon et Aneta de À la source, l'épicerie locavore zéro déchet à Lyon 

Un livret 100% pratique et ludique, en format pdf, avec des bons conseils et des recettes à la clef, adaptés à chaque pièce de votre appartement. À imprimer chez vous si vous voulez !

Faites le vide dans votre maison et adoptez les bons gestes pour dire adieu au superflu et aux déchets !

Retrouvez le guide dans la Box Zorro Déchet.

AJOUTER

Dans ce guide, vous trouverez les produits de base à adopter pour passer au zéro déchet et des recettes faciles et rapides pour devenir indépendant. Retrouvez le guide dans la Box Zorro Déchet.
Le but ? Réduire ses déchets ET son budget courses.
 
Comment éliminer les déchets dans sa salle de bain ? Comme avoir une cuisine zéro déchet ? Comment bien faire le tri ? Quels produits phares avoir pour passer au zéro déchet ? Vous trouverez toutes les réponses (et plus encore) dans le guide Zorro Déchet.

Au sommaire dans ce guide zéro déchet : 

1 - Qui sommes nous ?

2 - Le zéro déchet, mais qu’est ce que c’est ? 

3 - Transformer sa salle de bain

4 - Révolutionner sa cuisine

5 - Optimiser son Salon / salle à manger

6 - Désencombrer sa chambre

7 - Contact

Ce guide n'est pas libre de droit, en revanche, vous êtes encouragés à en parler vos proches pour faire grandir la communauté zéro déchet. Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'autorisation expresse des auteurs. 


Zorro Déchet est arrivé et il en a déjà sauvé plusieurs d’entre vous ! J’ai eu quelques jolis retours d'utilisatrices que voici : 

Elena:

Merci beaucoup pour le livre, et bravo pour avoir entrepris ces beaux projets ! Je viens de le lire et j'en suis ravie !
C'est super cool de partager et de mettre "tel objet" peut être remplacé par "tel autre objet", ça donne une vision plus simple, moins impossible du zéro déchet. 
Je pense que je pourrais essayer, en commençant par la fin (tri, organisation...) puis voir comment je peux faire rentrer quelques nouvelles habitudes des consommables... enfin j'arrive à imaginer un peu faire petit pas par petit pas. 
Merci pour me permettre de me projeter concrètement et que du coup ça devienne quelque chose de réalisable et non pas quelque chose que seul un moine tibétain peut faire...

Sandrine a rédigé tout un article sur le Zorro Déchet, et je ne l’ai même pas payée, je le jure. Elle a l’air plutôt contente :
Lire son article sur Zorro Déchet.

N’hésitez pas à me donner vos impressions vous aussi, je les partagerai avec plaisir !